Découverte d’un chouette… papa blogueur !

Aujourd’hui, nous allons à la rencontre d’Olivier !

Papa d’une petite  » Mychoup’ « , ce papa en apprentissage depuis maintenant 2 ans nous fait partager sa vie et ses expériences de père sur son blog : c’est ici !

Olivier-blog-Je-suis-papa

Pour vous, l’interview entre CmaChambre et Je-suis-Papa :

Bonjour Olivier, pouvez-vous nous présentez  » je-suis-papa.com  » ?

Le blog www.je-suis-papa.com raconte l’histoire d’un papa en apprentissage et de son petit rayon de soleil de deux ans, Mychoup’.

J’y partage des tranches de vie rigolotes, des questionnements métaphysiques, des tests de produits indispensables ou pas, et quelques analyses de l’actualité de la parentalité.

Pourquoi avoir eu envie d’ouvrir un blog sur votre paternité ?

Même si je pensais m’y être suffisamment préparé, la paternité m’a à peu près fait l’effet d’un cataclysme nucléaire. Les premiers mois, j’ai donc ressenti le besoin de vider mon sac avec dérision.

Rapidement, le blog est devenu un véritable espace d’échanges entre parents et futurs parents. J’aime l’idée que chacun puisse venir s’y exprimer, dans le respect de la parole de l’autre.

– Avez vous une anecdote à nous raconter ?

Il y a quelques jours, à la pause clope, ma femme se retrouve avec un collègue à discuter layettes et biberons. Le jeune père raconte ses difficultés, ses nuits sans sommeil, ses multiples questions, ses égarements, ses gaffes.

Bref, le quotidien. Devant l’intérêt de ma femme, il finit par lui conseiller de jeter un oeil sur un blog dans lequel il se reconnait beaucoup. Devinez lequel… ?

– Maintenant, si vous deviez choisir un produit sur CmaChambre, lequel serait il ? Et pourquoi ?

Le tabouret jouet Snuffy, évidemment.

Tabouret jouet - Snuffy

A chaque fois que nous pénétrons dans notre boutique de fringues pour enfant préféré, Mychoup’ va voir la vendeuse pour lui réclamer ce petit chien, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Snuffy.

Pendant que nous zieutons la collection, elle fait le tour du magasin sur son dos. Je crois qu’elle craquerait complètement si elle le voyait débarquer à la maison !

– Et pour finir un petit jeu, si je vous dis :

brocolis…….. ?

Ca me fait penser au stade de la diversification alimentaire. Un moment pas facile pour tous les enfants. Il faut rendre « le moment du repas aussi ludique que possible » répète souvent Alain Ducasse !

ballons…….. ?

Mychoup’ adore les ballons et ses oncles sont tous fans de foot.

Quand ils sont là, je peux leur laisser bébé sans souci. Ca se termine toujours dans le jardin pour une partie !

parc…….. ?

Mon nouveau lieu de promenade dominical. Depuis que Mychoup’ est parmi nous, je redécouvre le parc à côté de chez moi.

Un endroit magnifique, entretenu avec soins par des jardiniers talentueux, avec plein d’espaces pour se reposer, flâner, jouer, découvrir les animaux.

Mon spot préféré en ce moment !

papa…….. ?

Bébé use de ce mot avec malice, tendresse, espièglerie. Elle sait parler aux hommes. J’aime la voir m’appeler, avec ses yeux qui pétillent !

saperlipopette…….. ?

En ce moment, il faut qu’on apprenne à remplacer nos jurons habituels par des mots plus consensuels.
Bébé répète tout.

« Saperlipopette », c’est pas mal !

– Un dernier mot pour nos lectrices et lecteurs ?

Carpe diem, profitez de chaque instant avec vos enfants et n’oubliez jamais de leur dire que vous les aimez !

Et oui, les papas blogueurs sont à l’honneur aujourd’hui ! Il n’y a pas de raisons !

L’interview vous a plu ? Et vous souhaitez découvrir ce fameux tabouret Snuffy ? Vite, c’est par ici !

Nous remercions Olivier pour nous avoir consacré du temps et lui souhaitons belle continuation dans ses projets !

L’équipe de CmaChambre.

Une réflexion sur “Découverte d’un chouette… papa blogueur !

  1. Pingback: Premier et grand jeu concours ! | CmaChambre - Le blog qui pétille !

Donner mon avis !